Примеры употребления для L"Éternel
1. Brel, l‘«éternel adolescent» De ces prismes répétés – Brel le Belge, l‘abbé Brel, l‘excessif, le pourfendeur de tout embourgeoisement, le révolté permanent, etc., on préférera finalement en 2008 l‘hypoth';se de l‘«éternel adolescent». Bien que pas inédite non plus, c‘est celle qu‘a développée le journaliste Serge Le Vaillant dans un bel ouvrage richement illustré d‘archives aux Editions Textuel.
2. Frédéric Koller, Pékin Vendredi 8 septembre 2006 Il y a tout juste trente ans, le ' septembre 1'76, ŕ 0h10, mourait l‘«éternel leader» Mao Zedong des suites d‘une longue dégénérescence nerveuse ŕ l‘âge de 83 ans.
3. Kiosque: la presse française juge tr';s sév';rement la premi';re année du président «bling–bling». Olivier Perrin Mercredi 7 mai 2008 Sans pitié aucune, les éditorialistes français jugeaient avec ire, mardi, les premiers douze mois de Nicolas Sarkozy ŕ l‘Elysée (LT du 06.05.2008). Ils évoquaient l‘échec de l‘«éternel candidat», qui a cru qu‘il lui suffirait d‘ętre élu pour doper la France.
4. Quoi qu‘il en soit, si clivage il y a, il se décline de différentes mani';res. «Ce qui est terrible, observe Isabelle Graesslé, c‘est que, pour avoir une chance de devenir des sujets du pouvoir, les femmes doivent utiliser justement les stratégies de séduction qui font d‘elles des objets.» La théologienne songe en particulier aux comportements basés sur la premi';re des deux faces de l‘«éternel féminin», la face «charme et beauté», que la plupart des femmes briguant ou exerçant un poste ŕ responsabilité se sentent, d‘apr';s elle, obligées d‘activer, au moins un peu.